full beauty nails onglerie et beauté Index du Forum   full beauty nails onglerie et beauté
Full Beauty Nails ,le forum de l'onglerie et de la beauté.Venez parler avec nous de votre passion pour les ongles,les décos,les soins esthétiques,massages,maquillages,....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  full beauty nails onglerie et beauté Index du Forum

ATTENTION changement pour la belgique!!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet full beauty nails onglerie et beauté Index du Forum full beauty nails forum onglerie et beauté Newletters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouflette

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:28 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

En ce qui concerne la prothésie ongulaire , on ne parle pas d'homologation mais bien d'un décret qui vise à protéger le métier.

Pour l'instant , PERSONNE ne sait ce que contiendra le texte et donc , ce qui sera visé exactement et exigé.

En ce qui concerne les homologation de certificat , le jury central n'homologue pas les attestations délivrées dans le secteur privé. La preuve en est , si vous désirez devenir esthéticienne et que vous suivez une formation privée , vous devez obligatoirement passer les examens du jury central.

Quand bien même une homologation serait possible ( nous ne le savons pas encore puisqu'aucun texte de lois n'est parru sur la prothésie onguaire) il faudrait que la formatrice ai un DIPLÔME reconnu par la communauté française ( certificat d'aptitudes professionnelles ).

Pour obtenir ce certificat ( DIPLÔME) il faut que la formatrice justifie de 9 années d'expériences dans le domaine et suive 3 ans de cours.

Mais pour l'instant , rien n'est encore décidé et donc , personne ne peut attester de rien sur le sujet.

PS: Je pense être bien placée pour en parler vu ma profession

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Full Beauty Nails
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 3 137
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:39 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

En tout cas ici c'est ce qui m'a été répondu au niveau de la banque carrefour.
je vais aussi me renseigner auprès du jury central.

Visiter le site web du posteur
STYLEDGE
Membre d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 685

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:21 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

ça fait des années qu'ils disent que ça va être homologué et à la fin il ne le font jamais
ça éviterai pas mal de dérapage je trouve

mouflette

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:30 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

C'est toute à votre honneur de vous informer,
je peux déjà vous mettre un lien qui vous renseignera un peu plus;
http://www.enseignement.be/index.php?page=24202&navi=94
lisez aussi le lien sous la partie document, Le vade-mecum

Full Beauty Nails
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:00 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

Donc si je comprend bien,mes élèves devraient passer leur jury en plus de leur formation?

mouflette

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:33 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

Bien il me semble que c'est déjà le cas pour vos élèves actuelles non?

Vous donnez des formations dites privées et donc si vos élèves veulent avoir le titre d'esthéticienne , elles doivent en plus de vos formations passer les examens du jury central car vos formations ne sont pas reconnues auprès de la communauté française.
Donc , il n'en sera pas différent avec les formations onglerie.
Maintenant , nous ne savons pas encore ce qui sera demandé à la suite du texte de lois et ne pouvons donc pas encore spéculer sur tout ceci. Peut être que l'onglerie sera ajoutée au diplôme d'esthéticienne ou peut être sera t'elle reconnue comme métier à part entière. Nous ne le savons pas encore.
La seule chose qui est certaine actuellement c'est qu'aucune formation donnée dans le secteur privé n'est certifiée ou autre car aucune ne relève de la communauté française.

Par ailleurs la technique du maquillage permanent et de l'extension de cils est réglementée depuis fin 2010. Donc , en toute logique vous ne pouvez former que les personnes qui sont esthéticiennes ou qui sont en formation complète d'esthétique. J'espère que vous faite attention à ce point et que vous avertissez vos élèves qu'elles n'ont le droit de le pratiquer qu'à cette seule condition.

pimprenelle

Point(s): 21
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:03 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

jai lu tout et voila quoi je pourrai pas faire de formassion moi alors je suis deg je voulai vraiment faire les ongles moi

Full Beauty Nails
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:07 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

mouflette a écrit:
Bien il me semble que c'est déjà le cas pour vos élèves actuelles non? Vous donnez des formations dites privées et donc si vos élèves veulent avoir le titre d'esthéticienne , elles doivent en plus de vos formations passer les examens du jury central car vos formations ne sont pas reconnues auprès de la communauté française.
Donc , il n'en sera pas différent avec les formations onglerie.
Maintenant , nous ne savons pas encore ce qui sera demandé à la suite du texte de lois et ne pouvons donc pas encore spéculer sur tout ceci. Peut être que l'onglerie sera ajoutée au diplôme d'esthéticienne ou peut être sera t'elle reconnue comme métier à part entière. Nous ne le savons pas encore.
La seule chose qui est certaine actuellement c'est qu'aucune formation donnée dans le secteur privé n'est certifiée ou autre car aucune ne relève de la communauté française.

Par ailleurs la technique du maquillage permanent et de l'extension de cils est réglementée depuis fin 2010. Donc , en toute logique vous ne pouvez former que les personnes qui sont esthéticiennes ou qui sont en formation complète d'esthétique. J'espère que vous faite attention à ce point et que vous avertissez vos élèves qu'elles n'ont le droit de le pratiquer qu'à cette seule condition.

oui et c'est ce que je fais au niveau esthétique .
Elles viennent faire leurs formations pratiques et théoriques et puis je les prépare au jury central et elles vont passer l'examen pour avoir leur accès à la profession.
Mais pour l'onglerie pour l'instant non vu que ce n'est pas encore homologué donc là on ne fait que la pratique et elles reçoivent leurs attestations comme quoi elles ont bien suivis la formation.
Il faudra donc que pour l'onglerie elle passe aussi leur jury dès que ce sera homologué.

PS:elles sont toutes bien prévenues de ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire sans l'accès à la profession et c'est noté sur leur contrat aussi.

STYLEDGE
Membre d'or

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 685

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:50 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

pimprenelle a écrit:
jai lu tout et voila quoi je pourrai pas faire de formassion moi alors je suis deg je voulai vraiment faire les ongles moi

Si tu peux faire une formation pour le moment y a rien de fait encore et si ça se fait t'as juste un examen en plus a faire

pimprenelle

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:58 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

oui mai la dame elle di que on sai pas ce que ils von dire alor je veu pas en fair une et apre en refaire encore une jai pa bcp de sou ces pour ca

dinail
Membre d'or

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 560

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:07 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

pimprenelle a écrit:
oui mai la dame elle di que on sai pas ce que ils von dire alor je veu pas en fair une et apre en refaire encore une jai pa bcp de sou ces pour ca

alors, déjà on y est pas encore, et puis le jury central se sont des examinateurs qui vont certifié que tu as réellement suivi ta formation, te faire passer un test, voir tes connaissances,.... sa évite que des pinbeches se prennent pour wonderwomen manicure et commette l'irréparable sur des "clientes innocente" cela reste un métier avec ses risques..... tu paie certe mais jamais la somme de ta formation. avoir un certificat homologué par la communauté française te (protège) en cas de problème avec une pose défaillante et que la cliente dépose plainte.ton assurance verra en premier que tu as suivi une formation approprié. 

pimprenelle

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:53 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

oui ca jai compri mai si jamais fau etre esteticienne je doi faire encor une formasion alor

Full Beauty Nails
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:26 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

non juste passer un examen supplémentaire

Bimbo

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 02:34 (2011)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!! Répondre en citant

Bonjour,
Oh lala moi qui avait envie de me laisser allé à l'esthétique, massage et onglerie...
Ca me freine un peu!

Sarah

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: ATTENTION changement pour la belgique!!!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet full beauty nails onglerie et beauté Index du Forum Newletters
Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Egyptian_Theme by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech